Quel aménagement pour un logement haut de plafond ?


Quel aménagement pour un logement haut de plafond ?

Il est vrai que si on n’a pas vraiment l’esprit déco et qu’on n’est pas trop au fait côté aménagement, on peut se sentir embarrassé si on tombe sur un logement haut de plafond, ne sachant que faire de cet espace en hauteur.

Pas de panique ! Beaucoup de solutions existent pour profiter au mieux ce coin car il est tout à fait exploitable et permet de gagner de la place, surtout si on en manque au sol. Plusieurs sites professionnels donnent des idées pour aménager un logement haut de plafond, et parfois, un peu de réflexion permet de s’en sortir tout seul. Il est important cependant de bien veiller à ce que la pièce soit isolée avant d’envisager un aménagement, en effet, les pièces haute de plafond peuvent se refroidir rapidement l’hiver. Une isolation des combles est donc primordiale. 

Que peut-on faire pour un logement haut de plafond ?

L’idée la plus évidente lorsqu’on a un logement haut de plafond, c’est d’y installer une mezzanine. Cet endroit deviendrait une chambre d’enfant, une chambre d’amis, un coin bureau ou même un gentil petit salon.

Etant donné que l’endroit est bien visible, il s’agit de le meubler avec goût et d’y mettre des tons qui se marient bien avec le reste de la maison. Pour que l’aménagement d’un logement haut de plafond soit une réussite, il importe surtout de l’aérer au maximum, et de ne surtout pas l’encombrer.

Un logement haut de plafond comme on les aime

Un logement haut de plafond donne plusieurs possibilités d’aménagement, ce qui lui fait son charme.Le principe est de rentabiliser cette hauteur, car elle fait partie de la maison et peut ajouter un plus à la chaleur et à la convivialité de l’intérieur. De l’escalier menant à la mezzanine, la rampe etle garde-corps, on peut opter pour un style design en utilisant des structures en acier ouen mariant acier et bois, en employant des tons contrastés, pour accentuer la beauté d’un logement haut de plafond.