Pousser les achats impulsifs de la génération Z


Pousser les achats impulsifs de la génération Z

Il y a encore quelques années de cela, les jeunes devaient toujours passer par leurs parents pour obtenir quelque chose. En effet, ils leur demandaient non seulement l’argent mais aussi la permission. De nos jours, les pratiques sont tout autres. Les jeunes ont leurs propres cartes de crédits, ou tout simplement ils font des achats impulsifs en mettant la facture sur le compte de leurs parents.

cartes-de-credits.jpg

Effectuer des achats impulsifs, c’est une chose si facile pour eux, et bien moins pour ceux qui doivent casquer la facture. Qu’est-ce qui poussent nos jeunes à faire des achats de la sorte, sur un simple coup de tête ?

Ce qui pousse la génération Z aux achats impulsifs

La génération Z, c’est le nouveau monde. Tout ce qui est technologie, ils connaissent sans aucun doute. Le dernier réseau social en ligne, ils doivent y être forcément. Le système du commerce exploite justement tout cela, en mettant en ligne des produits à vendre. Et il s’avère que cette méthode marche à merveille, les magasins s’en mettent plein les poches. Et même si on n’en a pas vraiment besoin, rien que pour épater la galerie, un jeune peut faire des achats impulsifs.

achats-impulsifs.jpg

Et les jeunes peuvent également être pris d’une envie d’achats impulsifs en voyant toutes ces publicités qui, selon eux, leur rendra la vie plus belles.

Le problème des achats impulsifs

Réfléchir si tel achat est dans nos moyens, s’il est réellement utile, ce n’est malheureusement pas ce que font les jeunes qui effectuent des achats impulsifs. Et pourtant ils devraient, rien que pour comprendre par exemple qu’il ne faut pas forcément le gadget dernier cri pour être heureux ou encore pour se rendre compte à quel point il est possible de faire des économies et ainsi bien gérer son argent. Ne pas faire d’achats impulsifs c’est éviter de se retrouver sous des tonnes de dettes plus tard.